Créé en 1966, l’Atelier d’Architecture et d’Urbanisme de la Bretèque – ATAUB – a permis à plusieurs générations d’architectes d’œuvrer dans un cadre professionnel ouvert, dynamique et exigeant.
Réunis dans le but commun de produire une architecture inventive et rigoureuse, en phase avec son temps, ses dirigeants actuels, Alexis KORGANOW, Luc SAINT MARTIN, Patrick LE MOËME, Bernard BREJUIN, Joseph ALWAN, Jean-Marc CREVEL, Damien LEFEVRE et Yves MOUTTON poursuivent et enrichissent un exercice collectif du métier initié par les fondateurs.
L’effectif et l’organisation de l’ATAUB, avec ses différents départements et ses différentes agences, lui permettent de faire face aux enjeux actuels de disponibilité, d’efficacité et de technicité à la fois dans le suivi des études et dans le suivi des chantiers.
La fiabilité et la réactivité de l’ATAUB sont reconnues à l’échelon régional, mais aussi à l’échelon national et international. Cette large ouverture de l’agence lui permet de croiser les points de vue et les expériences et de renouveler ainsi ses approches architecturales, urbaines et environnementales.